Référencé sur : Clictout - Tous droits réservés - Conception & réalisation : ClictoutDEV [2009] - Site réalisé avec le Module C'Free version 2.9 - Mentions légales - Plan du site
 
 
   
 
 
  Aäpa Ingéniérie Végétale
contact@ingenierie-vegetale.com
 
   
  6 rue Pioceau - B.P. 35
33240 - St André de Cubzac

Tél. : 05.57.43.69.11
Fax : 05.57.64.31.01
Port.: 06.65.09.22.59
 
 
 
  Newsletter 
   
  Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres 
   
   
 
 
 

Du matériel adapté

 


Afin d'être la plus précise possible dans ses expertises la société Aäpa s'est dotée d'un matériel très performant ! 


Du matériel de terrain :


A l'aide de son  GPS avec traitement différentiel, Aäpa Ingéniérie Végétale peut réaliser une cartographie de vos arbres avec une précision de l'ordre de 30 centimètres.


Autre solution innovante Aäpa utilise également la technique du calcul de la fluorescence chlorophylienne. Conçue par Aliwen, cette technique permet de quantifier la vitalité d'un arbre. Méthode non destructrice, elle décèle l'amorce d'un dépérissement ou quantifie le regain de vitalité après traitement.


Son Tomographe Picus quant à lui vous propose de voir ce que vous ne pouvez pas voir ! Imaginé pour scanner les arbres il permet de reconstituer une cartographie précise du coeur de l'arbre. Finies les incertitudes, Picus offre une vision nouvelle de l'arboriculture.  


Une gestion informatisée :


Face à la demande accrue et à la réactivité imposée par de nombreux services gestionnaires le cabinet Aäpa Ingéniérie Végétale a investi dans une solution informatique intégrée afin d'optimiser et limiter les saisies, de réduire les risques d'erreurs et de raccourcir les délais d'éxécution. En choisissant des PC et écrans Ultra durcis nous réussissons à renseigner sur le terrain et par tous temps l'ensemble des critères techniques propres à la réalisation de nos missions : inventaires, diagnostics, fiches de visites, géoréférencement, cartographie, états des lieux ...


D'autres outils et appareils spécifiques nous apportent une précision et rapidité d'éxécution tel le Vertex IX, dendromètre électronique d'une précision de 0,1 % ...


En utilisant des bases de données spécifiques (Access/Excel) nous garantissons un traitement optimisé des informations collectées tout en offrant une qualité de rendu facilitant la compréhension par le plus grand nombre.


Ces investissements autorisent une compression des temps d'éxécution et de traitement au profit d'une qualité optimisée et d'une maîtrise des coûts.


C'est à ce prix que nous pouvons demeurer compétitifs tout en respectant les bases et principes de notre profession. 


 

Matériel utilisé par Aäpa